Voyage au Portugal + des adresses bonnes ou mauvaises ?

Comme certaines le savent sûrement, nous sommes partis au Portugal cet été.
Un joli voyage de plus de 1600 km à travers la France et l’Espagne.

carte portugal voyage

Le voyage

Nous sommes partis de Haute-Savoie pour arriver dans la province d’Idanha-a-Nova, assez proche de la frontière Espagnole. Peut-être connaissez-vous la ville d’Idanha-a-Nova ?
Si c’est le cas, c’est parce que tous les deux ans la ville organise le Boom Festival, l’une des plus grandes rave party d’Europe.
Nous avons pour habitude de faire le voyage en 2 temps :
– traversée de la France en général de nuit car moins de personnes sur la route et moins chaud.
– traversée de l’Espagne et arrivée à destination.

Etape 1 : La traversée de la France

Départ de Haute-Savoie dans la nuit, généralement entre 0h et 3h. Puisque nous voyageons avec les animaux et que nous partons l’été, il est nécessaire qu’elles n’attrapent pas de coup de chaud qui pourrait leur être fatal. et pour nous aussi c’est plus agréable d’être enfermés dans la voiture lorsqu’il fait moins chaud…

On voyage légerNous voyageons léger 😉

Donc, valises dans le coffre, chat et chien dans la voiture et go ! Nous nous arrêtons toutes les 2 heures environ pour sortir les bêtes à poils et nous faisons une grosse pause sur l’aire du Manoire à Périgueux. Le soir nous dormons dans un petit hôtel à Biarritz.
La partie la plus longue dans cette première partie c’est entre Bordeaux et Biarritz.

Etape 2 : L’Espagne et l’arrivée

Alors cette étape est un peu plus compliquée car l’Espagne l’été il fait chaud et de plus nous partons vers 8h du matin de Biarritz donc tout le voyage se fait la journée par contre point positif, le trajet dure moins longtemps car le plus gros a été fait la veille et puis il y a la carotte : l’arrivée, les vacances !!
Souvent nous nous arrêtons à la douane Espagne-Portugal dans un petit shop.

Des adresses

O Meu Café

Petit bar tenu par un ami ! Situé à Castelo Branco et ouvert jusqu’à 2h. Le patron parle français, vous avez la possibilité de jouer aux fléchettes chez lui. La grande bière est à 0.60€ !!

Adresse : Rua Ruivo Godinho, 6000 Castelo Branco, Portugal

A Cozinha Do Caçador

a cozinha do caçador

Le voisin du bar O Meu Café. Ils proposent le plat du jour à 7.50€  avec entrée, plat, dessert + boisson. Et franchement on y mange vraiment bien et dans des quantités très raisonnables. Et l’accueil est excellent !

Adresse : Rua Ruivo Godinho n°27, 6000 Castelo Branco, Portugal

Subúrbio

Restaurant que je vous déconseille fortement !! Il s’agit d’une rôtisserie à la Brésilienne. Normalement, ils viennent vous servir la viande chaude en la coupant directement dans votre assiette depuis leur broche. Nous avons été plus que déçus de ce restaurant !
Accueil exécrable, les toilettes étaient affreusement sales, les plats étaient froids. Chéri a pris le menu avec coupe de la viande dans l’assiette, il a eu le droit à des viandes froides ou mal cuites (du porc rose !!). Quant à moi, j’ai pris un menu avec les différentes viandes en assiette, mes frites et haricots étaient froids, certaines viandes aussi. Nous leur avons dit, notre serveur a repris l’assiette en ralant et en disant « ils me saoulent » puis nous a ramené l’assiette qu’il avait passé au micro-ondes ! Du jamais vu !! Pour les garnitures nous avons du attendre et réclamer car ils ne nous les apportaient pas et finalement c’était également froid…

Adresse : Cruz do Montalvão, 27, 6000-253 Castelo Branco

Et vous ? Êtes-vous partis cet été ? Où ?
______________________________________

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

No Comments

Leave a Comment