J’ai fait mes cartons et je suis partie à Lyon

Alors voilà, j’ai été pas mal absente, du fait de certaines choses personnelles mais plus important : j’ai déménagé !

Donc je suis partie de Haute-Savoie pour m’arrêter à Lyon. Alors certains diront que la montagne c’est mieux que la ville d’autres l’inverse … J’ai entendu diverses remarques et réflexions sur le fait de quitter ma montagne d’adoption pour aller vers ma ville de coeur. Bref, ce n’est pas du tout la même chose !! Et j’aime les deux modes de vie. J’ai grandi en Haute-Savoie mais j’avais besoin de voir autre chose, aller quelque part qui bouge plus !

Lyon est une ville qui m’a toujours beaucoup plu ! Je la trouve très belle, vivante. C’est une ville un peu eau, un peu campagne, un peu montagne ! (Non, Lyon ça n’est pas plat !! Je vous entends les mauvaises langues) Une ville à taille humaine comme on dit !

Pour résumer, Lyon, intra-muros, c’est 9 arrondissements (un peu posés comme ça ^^), 2 fleuves, des monts et des parcs. Mais aussi, les métros, les trams, les bus et les péniches … Et quelques habitants !

Enfin bon, je ne fais pas un article juste pour déclarer mon amour à cette ville. Quoi que ! ^^
Parlons un peu sorties, bons plans, ballades.

Alors évidemment, il y a les bars, les piscines, les cinémas (qui passent ou non des films en VO), les centres commerciaux … Mais il y a aussi de jolies randonnées à faire à Lyon ! Ben oui ! On a dit un peu plus haut que c’était pas tout plat Lyon ^^

Et notamment, les Monts d’Or ! Alors les Monts d’Or c’est quoi ? A part les coins riches de la banlieue Lyonnaise, cela désigne aussi la partie Nord de la ville où se trouve des montagnes (petites diront les rageurs) mais dans lesquelles se trouvent des chemins de randonnées. On y trouve également l’école des sous officiers (à Saint Cyr au Mont d’Or) ainsi qu’une des réserves militaires (avec le bunker présidentiel à Poleymieux au Mont d’Or) …

Finalement, pour avoir des chemins de promenade, voici quelques liens :

Le geocaching à Lyon et ses environs

De plus, Lyon possède une navette fluviale, Le Vaporetto !

Juste une sortie, savoir quoi faire un week end ?

Et vous ? Vous connaissez Lyon ?
Vous aimez cette ville ? La ville ?
______________________________________

Crédits photos : carte : moi-même, vue de Fourvière avec arc en ciel : moi-même, Fourvière vue de la Saône : Vueling

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

No Comments

Leave a Comment